Chez CBM, les prélèvements sont réalisés par des biologistes, ou des technicien(ne)s ou des infirmières  expérimenté(e)s, qualifiés pour réaliser tous les types de prélèvements, chez tous les patients, notamment les nouveaux-nés et les nourrissons.

bg-left

Recommandations pour la prise de sang

  • La veille et le jour-même du prélèvement, évitez les activités physiques intenses.
  • Il est recommandé de prendre un repas léger la veille au soir, et ne buvez pas de boissons alcoolisées ou sucrées. Vous pouvez bien sûr boire de l’eau.
  •  le matin du prélèvement, si le prélèvement doit être fait à jeunne prenez pas de petit déjeuner (ni de café), et ne fumez pas. Vous pouvez boire de l’eau.
    NB: Si le prélèvement ne nécessite pas obligatoirement un état de jeûne, nous vous recommandons quand même d’être à jeun depuis la veille dans la mesure du possible, ou alors de prendre une légère collation; ceci afin de garantir la 
    meilleure qualité et interprétation des examens réalisés par notre laboratoire.
  • Durant les quelques minutes précédant le prélèvement, restez assis et relaxez-vous!

Autres prélèvements (microbiologiques, tests dynamiques...) :

Pour la prise en charge de ces prélèvements spécialisés, nous vous recommandons de vous adresser à votre laboratoire pour connaitre toutes les conditions de réalisation du prélèvement (obligation ou non du jeun, régime particulier à suivre, épreuves fonctionnelles soumises au respect d’un protocole particulier, conditions de recueil de selles, d’urines) ou de consulter notre manuel de prélèvement.